Question (Fille / 2005)

Bonjour j’ai eu rapport avec préservatif mais celui ci a craqué,je prend la pillule depuis 2 ans mais il m’arrive de l’oublier souvent.Le lendemain matin j’ai eu mes règles et pris la pillule directement le soir, y’a t’il un risque ?

Réponse

Bonjour,

Il est difficile de te répondre précisément, car il nous manque des précisions, par exemple là où tu en es dans la plaquette, si tu as oublié la pilule ce mois-ci ou pas, combien de fois et quand dans la plaquette.

Sans précision, nous pouvons te dire que oui, il y a toujours un risque puisque tu dis oublier souvent de prendre le comprimé. Mais, le risque est vraisemblablement très faible parce qu'en plus, tu as eu tes règles.

Pour être totalement rassurés, nous t'encourageons à te rendre lundi matin à l'unité de santé sexuelle et de planning familial. Nous te mettons l'adresse en lien. Pour des situations comme la tienne, tu peux t'y rendre directement, il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous.

Tu pourras aussi évaluer avec les professionnel.le.s que tu rencontreras si la pilule est le moyen adapté pour te protéger puisque tu l'oublies. Peut-être qu'un dispositif intra-utérin serait mieux que tu n'aurais à penser à rien une fois qu'il est posé.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 27 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions