Bonjour alors d'abord j'aimerais poser ma question. Pourquoi devons nous les femmes/ filles être belle chaque minutes même à l'école ou si on sort seulement avec le chien ?
Alors qu'il y a des hommes qui sortent sans être douché,rasé ou puant de la bouche . Je trouve injuste que encore aujourd'hui en 2023 il y a des hommes/garçons qui pensent que les femmes/filles sont seulement là pour le ménage et les enfants et nous traites comme des objets.

Réponse

Tu t'interroges sur l'égalité des hommes et des femmes par rapport à leur beauté et à leur rôle dans la société et nous t'en félicitons !

Il est vrai que la société transmet des idéaux quant à la beauté des femmes et des hommes. Souvent, ces idéaux ne reflètent pas la réalité. La beauté d'une personne ne se résume pas à ses critères physiques, mais également à sa personnalité.

Concernant la différence entre homme et femme, juger une femme comme inférieure à l'homme est une discrimination et du sexisme. Ton sentiment d'injustice par rapport à ces idées que la femme est inférieure est tout à fait justifié ! En effet, une telle discrimination ne peut pas être acceptée, et le rôle de l'homme et de la femme est égal. Tous les individus doivent avoir les mêmes droits, mais cela ne signifie pas que nous devons tous être pareils. Certaines personnes sortiront alors en étant bien apprêtées pour promener leur chien, alors que d'autres sortiront sans forcément se préparer, chacun est libre de faire comme bon lui semble !

Nous joignons un article qui pourrait t'intéresser, en lien avec la discrimination.

À bientôt,

Exemples de discriminations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 janvier 2023