Question (Garçon / 2008)
Bonjour tout le monde en ce moment j'ai un peu honte de mon corps car je suis pas non plus giga gros mais je suis quand envelopper qlq serait comment y remédier?
Ps:merci a l'équipe ou a la personne qui me répondra.

Réponse
Tout d'abord, il faut savoir que, à ton âge, ton corps a besoin d'énergie et de calories pour poursuivre ton développement et terminer ta puberté. Tu vas encore très probablement grandir dans les prochains mois, ce qui va affiner ta silhouette.
Ainsi, avoir des comportements favorables à ta santé comme une alimentation équilibrée, du mouvement régulièrement, du repos, une bonne hygiène de vie, etc sont le meilleur moyen de prendre soin de ton corps.
Néanmoins, si ton corps ou ton poids t'inquiètent, tu peux en parler à ton ou ta pédiatre ou médecin traitant. Il ou elle sera le plus à même de te conseiller au vu de ta courbe de croissance, de ton état de santé, etc. L'infirmier.ère scolaire est également là pour toi si tu préfères lui en parler.
Dans ton message, tu dis avoir honte de ton corps. Ce sont des mots forts qui nous font émettre l'hypothèse que ton estime de toi est diminuée en ce moment. Peut-être que cela serait intéressant de réfléchir aux raisons qui te font vouloir changer ton apparence ?
Est-ce que tu peux bouger ton corps comme tu le souhaites ? Est-ce que c'est le regard des autres qui te donne envie de changer ton apparence ? Pour séduire, etc? Savoir pourquoi tu souhaites un changement, peut t'aider à initier celui-ci ou à identifier si tu le fais pour les bonnes raisons. Mais aussi à travailler sur les autres aspects importants pour être en bonne santé comme l'estime de toi.
Finalement, l'adolescence est une période de changement. Le fait d'accepter son corps, d'apprendre à s'aimer soi-même est un défi important qui se prolonge souvent jusqu'à l'âge adulte. Ainsi, nous te joignons plusieurs articles qui peuvent t'apporter des compléments d'informations, des pistes de réflexion, mais aussi quelques astuces pour renforcer ton estime de toi.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
Quel régime? -