Question (Garçon / 2005)
Une femme peut elle mouiller alors qu’elle n’a aucune envie ? Par exemple lorsqu’elle n’est pas consentante et qu’on l’a touche , ou alors même sans aucune raison particulière ?

Réponse
Si nous vous comprenons bien, vous souhaitez savoir si une femme peut mouiller et ne pas avoir envie de relation sexuelle.
L’excitation sexuelle chez la femme, c’est-à-dire le fait que le clitoris gonfle, que le vagin s’allonge et se lubrifie (mouille) peut survenir de manière automatique comme un réflexe. Ce réflexe peut être provoqué par quelque chose que l’on voit, que l’on entend, par une odeur, un souvenir, un sentiment, un fantasme etc.
Une femme peut mouiller beaucoup sans avoir le désir d’être proche intimement avec une autre personne et elle peut avoir le désir d’avoir une relation sexuelle sans mouiller beaucoup. C’est le même processus chez les hommes : avoir une érection du pénis ne signifie pas forcément vouloir avoir une relation sexuelle.
À ne pas oublier que durant le cycle féminin, la glaire cervicale (fabriqué au niveau du col de l’utérus) à mesure que l’ovulation approche, peut devenir glissante, lubrifiante et fluide au point qu’elle peut s’écouler comme de l’eau. Dans ce cas, la sensation ressentie sur la vulve peut être mouillée sans raison « particulière » ni stimuli sexuels.
Nous vous rappelons que le consentement est indispensable pour toutes relations à l’autre. Nous ne le répétons jamais assez, mais une relation sexuelle doit se passer dans le respect. La pression, le chantage ou la contrainte sont inacceptables.
Bien à vous et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.
Quels signes du désir? -