Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Avec mon copain nous sommes actifs sexuellement et avons des rapports protégés.
Au début des rapports, lors de la pénétration je ressens une douleur à l’entrée du vagin vers le bas.Le long du rapport la douleur s’atténue et parfois disparaît. Cependant, quelques heures après ou le lendemain une douleur revient et une sensation désagréable de démangeaisons ou gonflement comme si c’était irrité survient et cette sensation désagréable reste quelques jours.
Cela m’étais déjà arrivé une fois auparavant et ma gynécologue me prescrivait un gel à mettre car elle pensait qu’il s’agissait d’une vaginose, mais cela ne m’aidait pas et ça reviens après les rapports, puis fini par partir seul. Et j’ai l’impression qu’elle ne prend pas le problème au sérieux.
Nous sommes protégés et je me sens bien lubrifiée, donc on ne sait pas d’où ça pourrait venir…
Auriez-vous des informations qui puissent m’aider?
Merci d’avance et belle journée

Réponse
Salut!
Il est difficile de te répondre par écran interposé, d'autant plus que nous ne sommes pas des médecins. Tu sembles décrire une douleur que tu situes très bien. Et tu sembles bien connaître ton corps. Le manque de lubrification peut être un problème, même si dans ton cas, tu dis que ton corps est suffisamment lubrifié. Tu peux tout de même essayer d'utiliser un lubrifiant et voir si c'est efficace.
La personne adéquate pour poser un diagnostic est le·la gynécologue. Si tu as l'impression que ta gynéco ne te prend pas au sérieux, tu peux toujours te rendre dans un centre de santé sexuelle. Il y a également des gynécologues qui peuvent t'ausculter et t'aider à trouver une solution. Car à tout problème, il y a une solution !Cool
Bonne suite à toi !