Question
bonjours j'ai 13 ans et il n'y a pas longtemps je me suis pris un râteau un non d'une fille en gros et j'avais vraiment des sentiment pour elle et tout mais voila on peu forcer personne a aimer qui que ce sois bref maintenant j'ai tourné la page et c'est bon mais ce ne ma pas empêché de réfléchir la dessus est depuis une semaine (ce qui je le confirme est pas beaucoup) je me demande si j'aurais pas envie de tester d'être hétérocurieu mais et je sais pas si je m'invente des choses et tout et j'ai peur de fair le mauvais choix.
maintenant deuxième problème je sais pas si si je suis vraiment attiré par les garçon car le problème est que quand je me mastube (je sais pas si c'est normal a mon âge et c'est pour ça que j'essaye d'arrêter mais ces pas le sujet) du coup quand je me masturbe pour m'aider je prend des photo sur les résau socio et bah je prend des photo de fille et ces pour ça que je suis pas sure de mon choix d'essayer de sortire avec un garçon a cose de ça aussi je me demande si les garçons me ferais moins mal que les fille. mais j'ai peur de m'inventer des truc et que enfaite c'est pas du tout ça que j'ai besoin au fond de moi et que m'en rende conte que une foi que je suis trop engager.
voila bonne fin de soirée et désoler pour les fautes d'orthographe.

Réponse
Salut,
Le sentiment amoureux est quelque chose d’unique, particulier et agréable.
Parfois, les sentiments ne sont pas réciproques. Tu aimes une personne, mais elle ne t'aime pas en retour. C'est une situation à laquelle tout le monde peut être confronté un jour. Tu ne peux forcer personne à t'aimer.
Comme tu nous le transmets, lorsque les sentiments ne sont pas partagés, accepter cette situation est la seule solution. Cela n’empêche pas que cela puisse être douloureux.
Depuis que « tu t’es pris un râteau », tu te questionnes sur tes attirances et penses que tu souffriras moins si tu étais avec un garçon.
L’amour entre deux personnes peut être vécu comme quelque chose de magique si les sentiments sont partagés, mais peuvent aussi amener à un chagrin d’amour si l’un des deux n’a pas les mêmes attentes. Et cela indépendamment si l’on est amoureux d’une fille, d’un garçon ou des deux.
Se questionner sur son orientation sexuelle a ton âge est tout à fait normal. Certaines personnes savent très tôt par qui elles sont attirées et pour d’autres cela prend plus de temps. Parfois, il est nécessaire de « tester » plusieurs expériences différentes avant de savoir par qui on est attiré ou non. Chaque expérience, qu'elle soit positive ou non, te permettra d’y voir plus clair sur qui tu es et ce que tu recherches.
Nous te proposons de ne pas te mettre de pression avec cette question. De vivre tes expériences sexuelles et amoureuses sans te laisser envahir par tous ces doutes. Il est essentiel de laisser parler ton cœur, d’être à l’écoute de tes sentiments et de tes attirances. Ton orientation sexuelle va progressivement s'affirmer en même temps que ta maturité.
Nous te souhaitons le meilleur,