Question (Fille / 2009)
Bonjour , jespere que vous allez bien...
J'avais juste une question ,
Alors voilà depuis quelque moi , je limite ma quantité de nourriture;
En gros des fois je me regarde dans le miroir et je me trouve grosse, Alors j'entame une sorte de régime jusqu a obtenir satisfaction . Il n'y a pas longtemps j'étais tellement découragée que je me suis griffée le ventre , jen avais marre .
Pas très longtemps encore je me suis regardée et c'est la toute deau qui a fait déborder le vase. À deux reprises jai esseyer de me faire vomir , je n'y suis malheureusement / heureusement pas arriver . Depuis l'année dernière jai perdu 7 kg et je suis tailleur en inssufisance pondérale .
Ah oui et aussi a chaque fois que je mange, je regarde combien de calories il coûte, que se soit les fruits les légumes et tt je ne cesse de compter, je suis tjs en train de me peser , dadditionner les calories de faire du sport ect ...
Ma question est :
EST ce que je souffre de TCA ?
Merci de votre réponse

Réponse
Tu aimerais savoir si tu souffres d'un trouble du comportement alimentaire (TCA). Nous ne pouvons pas répondre à cette question sur la base d'un échange écrit, mais ce que tu décris fait penser à ce que les personnes qui en souffrent peuvent vivre.
Se trouver grosse alors que le poids est insuffisant, se peser tout le temps, contrôler son alimentation, calculer les calories, essayer de se faire vomir après manger, faire du sport dans le but de contrôler son poids, etc...sont des comportements propres aux TCA.
Ces comportements sont l'expression d'un mal-être plus profond et peuvent à la longue générer des complications physiques et beaucoup de souffrance. C'est pour cela qu'il est important de ne pas rester seule avec cela.
Nous te conseillons d'en parler sans tarder à ta.ton pédiatre, l'infirmier.ère de ton école, ou encore de t'adresser à la consultation de l'Unité Santé Jeunes (lien ci-dessous), pour que des professionnel.les de la santé puissent t'aider à comprendre ce que tu vis et à te sentir mieux.
Si tu ne l'as pas encore fait, nous t'invitons aussi à en parler à tes parents pour qu'ils puissent te soutenir dans tes démarches et dans ce que tu vis.
Ciao reste à ton écoute,
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? -