Question (2003)
Je me suis “faite du bien” (mastur…) mais cela me fait un peu mal et après l’avoir fait je regrette enormement. Je pleure j’y pense, je me sens coupable et tres mal. (Et quand je le refais, je me sens toujours autant mal et je me dis qu’il faut plus le refaire mais des fois je le refait et avant de le faire, je me dis que cest normal, mais après je me sens mal ect..) Ça m’avait jamais fait ça avant mais depuis un certain temps je me sens comme ça
Je voulais savoir si c’est normal et si y a des choses que je devrais savoir

Réponse
Bonjour,
Ce que vous devez savoir, c'est qu'il est tout à fait naturel de se masturber et que la quasi-totalité des gens le font.
Nous ne savons pas les raisons pour lesquelles vous éprouvez de la culpabilité, mais elle n'a pas lieu d'être.
La masturbation est quelque chose d'intime qui ne concerne que vous (vous n'avez aucun compte à rendre à ce sujet et personne n'a à le savoir), vous ne faites de mal à personne en la pratiquant et cela vous procure du plaisir et de la détente. Pourquoi vous en priver ?
Bonne continuation,
Masturbation -