Question (2004)
Bonjour 👋🏽
Je voulais savoir que se passe-t-il si on tombe enceinte et ne veut pas en parler à ses parents? Comment se passe l’avortement si on est pas accompagné de représentants légaux?

Réponse
Bonjour,
Lorsque l'on est majeure, les parents ne sont pas mis au courant.
Par contre, bien souvent, ceux sont encore eux qui paient les assurances maladies et sont susceptibles de voir les décomptes. Il est possible de se faire conseiller auprès d'une consultation de santé sexuelle ou de l'administration de l'hôpital afin que les factures soient acquittées, mais n'apparaissent pas dans le décompte.
Toutefois, un tel secret est parfois lourd à porter seule. La plupart des parents réagissent bien en entourant leur fille lors d'une interruption de grossesse. Un.e conseiller.ère en santé sexuelle peut également aider la personne à en parler à ses parents.
En tant que personne majeure lors de l'intervention à l'hôpital, il n'est pas nécessaire d'être accompagnée, mais cela est fortement recommandé comme soutien.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.