Question (Fille / 2007)
Bonjour, c’était pour savoir, j’ai eu mes pertes blanches ce matin comme d’habitude sauf qu’il y’avait un peu de sang qui faisait parties de ces pertes blanches et je ne sais pas c’est dû à quoi. Ma période d’ovulation est dans 3j normalement et je sais pas si c’est dû à ça donc cela m’inquiète un peu. C’est la première fois que j’ai ça, et j’ai eu mes règles en début de mois donc est ce que ça pourrait être des restes ?
vous en pensez quoi ?

Réponse
Lorsqu'il s'agit des premières règles, et qu'elles démarrent depuis peu, cela peut arriver qu'elles ne soient pas régulières et que parfois des saignements adviennent. Si on a eu ses règles régulées depuis déjà plusieurs mois, cela n'arrive que rarement. De plus, au moment de l'ovulation, il n'y a pas de sang qui coule dans le cycle menstruel.
Le mieux dans ce que tu nous décris, est d'aller consulter ton/ta gynécologue afin de te rassurer et qu'il/elle t'examine et t'explique ce qu'il se passe dans ton corps, et pourquoi ces saignements sont arrivés à ce moment-là en fonction de ta situation. Il/elle saura te poser les bonnes questions et voir d'où cela provient, et voir si tout va bien Sourire!
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Cycle menstruel féminin et ovule -