Question (Garçon / 2005)
Bonjour, j’ai clairement l’impression de rentrer dans une espèce de mini dépression.
Comment pourrai-je sortir de cette situation ??
Et je stresse énormément par rapport à beaucoup de chose, notamment sur mon futur et ce que je deviendrai plus tard. C’est sûrement débile mais ça me stresse tellement.

Réponse
Non, tes sentiments ne sont pas débiles ! Au contraire, ils montrent que tu es à l’écoute de toi-même et c’est une chose très importante.
La meilleure chose à faire dans cette situation et de consulter un ou une psy qui pourra t’aider à te sentir mieux.
Plus tu fais des choses rapidement, plus le traitement sera court.
Pour avoir une adresse, tu peux demander à ton ou ta pédiatre, chercher quelqu’un dans ton quartier, ou te rendre à la consultation Santé Jeunes. Nous te mettons l’adresse en lien.
À bientôt sur ciao,
Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO