Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’aimerais bien m’épiler mes parties intimes, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour que ça ne repousse pas 10x plus vite après, sans demander à ma maman ou autre, donc vous sauriez quoi me dire svp?

Réponse
Salut,
Tout d’abord, il est important de te rappeler que l’épilation est un choix, mais n’est pas une obligation. En effet, les médias ont tendances à diffuser des images de personnes épilées et l’on peut donc considérer qu’il s’agit de la « norme » alors que chacunee a le droit de choisir de le faire ou non.
L’épilation des parties intimes n’est pas anodine, car il s’agit d’une zone très sensible qui peut facilement s’irriter. Mal effectuée, l’épilation peut provoquer de petites lésions, des boutons, des poils incarnés ou des rougeurs.
Il existe différentes méthodes d’épilation, telles que le rasage, l’épilation à la cire, avec un épilateur électrique, ou avec des crèmes épilatoires.
Certaines méthodes sont plus durables que d’autres. Le rasage, par exemple, va uniquement couper le poil qui va rapidement repousser (quelques jours à une semaine). Pour « se débarrasser » des poils de façon plus durable, il faut préférer des techniques où les poils sont arrachés plutôt que coupés. Il leur faudra ainsi plus de temps pour repousser (entre 2 et 4 semaines). C’est le cas avec l’épilation à la cire ou avec un épilateur électrique.
Chaque technique à ses avantages et ses inconvénients. Pour t’aider à faire le meilleur choix de la méthode qui te conviendrait le mieux, nous te recommandons de t’adresser à un•e esthétiecien.ne.
Nous te mettons en lien des infos publiées sur notre site à ce propos et restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao.