Question (Fille / 2006)
bonjour, mon copain ma doigter . Il a touché son sex avant mais ne c étais pas branler ni ejaculer . Il l’a juste toucher pour la sortir,elle était humide . Est il possible de tomber enceinte juste à cause de ça ?

Réponse
Salut,
Lorsqu'il y a de l'excitation, un liquide qui s'appelle le pré-sperme peut apparaître même avant l'érection du pénis. Ce pré-sperme contient déjà des spermatozoïdes.                                                   Les spermatozoïdes ont besoin de liquide pour vivre, sans ce liquide qui sèche rapidement à l'air libre, ils ne vivent plus.
Si les doigts de ton copain étaient secs lorsqu'il t'a doigté, il n'y a pas de risque de grossesse. Par contre, s'ils étaient encore humides de pré-sperme, nous ne pouvons pas exclure une grossesse.
Si tu as des doutes, il existe la pilule d'urgence que tu peux prendre jusqu'à 5 jours après un rapport sexuel à risque. Tu la trouves dans un centre de santé sexuelle ou en pharmacie.
Trois semaines après ce rapport sexuel, si tes règles ne sont pas venues, nous te conseillons de faire un test de grossesse chez toi ou de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle, nous te joignons une adresse.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions.
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO