Question (Fille / 2006)
Bien le Bonjour! j’aurai une question?
j’aimerai savoir a combien de pour-cent de chance est t’il possible de tomber enceinte avec le pré-sperme, sans ejaculation dans le vagin?
merci de votre réponse que j’attends impatiemment! bonne journée/ soirée mes très chers !

Réponse
Salut,
Le pré-sperme contient des spermatozoïdes, ce qui signifie que si il y a une pénétration vaginale même sans éjaculation, une grossesse est possible. Le coït interrompu ou retirette n'est pas une méthode de contraception. Il nous est impossible de donner des pourcentages, cela dépend de différents facteurs tels que la qualité des spermatozoïdes, le moment du cycle chez la femme... facteurs qui vont influencer le risque de grossesse ou non.
Par contre ce qui est à retenir, c'est que plus on est jeune, plus la fertilité est élevée, donc le risque de grossesse est plus grand.
Si tu as besoin d'infos sur les méthodes de contraception, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Ci-joint des liens utiles.
Belle suite à toi et reviens quand tu veux vers nous,
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO