Question (Fille / 2006)
Coucou,
J’ai une question. J’ai branlé mon copain et il a éjaculé sur ces doigts sans faire exprès. Après ça il s’est lavé les mains avec un mouchoir et ma doigté après. J’aimerai savoir si cela peut provoqué une grossesse? Alors qu’il s’était quand même essuyé les doigts avant.
Merci de votre réponse 😁

Réponse
Salut,
Pour répondre à ta question, les spermatozoïdes vivent dans un liquide qui les maintient en vie, sans ce liquide ils ne vivent plus. Comme ton copain s'est essuyé les mains dans un mouchoir, il est très peu probable que cela provoque une grossesse, il a eu un bon réflexe. Pour être plus sereins une prochaine fois, vous pouvez vous laver les mains sous l'eau avec du savon.
Toutefois, si trois semaines après ce rapport sexuel tu n'as toujours pas tes règles, tu peux faire un test de grossesse chez toi ou prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi.
Nous restons à disposition si tu en as besoin.