Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Il y a quelques jours mon copain m’a doigté et il n’est pas sur mais il pense s’être masturbé dans la journée et ne s’est pas lavé les mains entre temps car il n’y a pas pensé mais il a pris une douche.
De plus j’ai eu mes règles hier mais aujourd’hui je n’ai eu des douleurs et presque aucun écoulement de sang ce matin et depuis ce matin je n’ai plus rien, y compris les douleurs.
Pensez vous qu’il y a un risque de grossesse ?

Réponse
Bonjour,
Dans cette situation, il n'y a pas de risque de grossesse, car les spermatozoïdes ne peuvent pas survivre à l'air libre.
Les risques de grossesse existent s'il y a une éjaculation devant la vulve ou dans le vagin. Lors de la masturbation, si les doigts touchent du sperme et qu'immédiatement ceux-ci sont introduits dans le vagin, il y a un risque de grossesse. Ce n'est donc pas ton cas.
Les règles ne sont pas toujours très régulières durant la puberté. Si tu as un souci il faut en parler lors d'un contrôle médical. S'il y a eu d'autres prises de risque depuis tes dernières règles, tu peux faire un test de grossesse.
As-tu également envisagé un moyen de contraception ? Tu peux en discuter dans un centre de santé sexuelle et tu trouves également des informations sur le site : www.sex-i.ch
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.