Question (Fille / 2006)
Bonsoir mon copain m’a doigter pour la première fois et j’ai un petit peu seigner le lendemain matin et beaucoup juste après et pendant 2 j j’ai beaucoup Seigner comme si c’était des règles et au final cela a durer 5 jours donc j’imagine que c’était mes regle mais cela est grave si il m’a doigter un jour avant mes « regle » ou alors est-ce normal que j’ai eu mes regle juste après qu’il m’ait doigter alors que je l’ai est eu y’a 2 semaine?(ils ne sont pas encore regler)
Mon copain m’a doigter et je voudrais savoir si sa perd la virginité ?et si mes parents vont le savoir un jour car j’aimerai que personne sache mais est ce que ils vont le savoir un jour ?et Imaginons je ne suis plus avec mon copain est ce que mon prochain copain peut voir que qlq m’a doigter avant lui ou pas?

Réponse
Lors des premiers rapports sexuels comme la découverte que tu as faite avec ton copain, c'est important d'y aller le plus en douceur possible, pour justement pouvoir découvrir tranquillement ces nouvelles sensations dans ton corps, et te laisser le temps de sentir si cela es agréable, trop fort, trop vite ou non. Peut-être que si tu as saigné, c'était un petit peu fort pour la première fois, mais pas forcément, c'est une première possibilité.
Ensuite, il y a une petite peau qui ferme partiellement l'entrée du vagin chez la plupart des filles lorsqu'elles n'ont encore jamais pratiqué de pénétration avec les doigts ou autre. Lors des premiers rapports sexuels, cette petite peau nommée "hymen" se brise, et cela peut provoquer des saignements. Normalement, ce ne sont pas des saignements qui dure autant de temps que 5jours, mais tu dis que ces saignements ressemblaient à tes règles qui ne sont pas encore régulières.
Si ces saignements continuent les jours qui viennent, c'est bien quand même de consulter un·e gynécologue pour voir si tout va bien.
Les règles qui ne sont pas encore régulières peuvent survenir en effet à deux semaines, 3 semaines, 1mois... Et peuvent parfois être déclenchée avec l'émotion chez certaines filles, mais ce n'est pas grave s'il t'a masturbée juste avant les règles.
Ton intimité t'appartient, tu n'es donc pas obligée de le dire à tes parents. D'ailleurs, comme tu dis, si nous imaginons que tu n'es plus vierge, cela t'appartient aussi, ton corps, ton intimité et ta sexualité sont à toi et tu as le droit de garder ces informations privées. Chez certaine fille, l'hymen se brise tout seul ou n'est pas là naturellement, cela arrive, et ton prochain copain ne peut donc pas savoir si tu es dans ce cas là ou non.
Nous t'avons mis en plus quelques articles que tu peux consulter concernant la virginité et les règles, avec des informations suplémentaires.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Rapports sexuels pendant les règles -