J'ai osé dire non, il m'a quittée
22 décembre 2022
Question (Fille / 2008)
J’étais en couple avec un garçons (on va l’appeler Jonathan) et on a passé Halloween ensemble et le soir il m’a proposé de venir chez lui et j’ai accepté j’ai eu l’idée de regarder un film et pendant le film on a commencé à se chauffer du genre bisou dans le cou et tout et a un moment il m’a enlevé mon haut et jusque là j’étais d’accord et il a essayer d’enlever mon soutif, il tirait dessous pour le baisser et je lui ai dis plusieurs fois non mais il a forcé et j’ai finis pas céder et ne voulant pas le décevoir j’ai simulé pour ne pas crée de problème et après il a voulu mettre sa mains dans mon pantalon et cette fois je n’ai rien dis même si j’étais pas très emballée par l’idée car il voulais me doigter mais j’ai quand même enlevé mon pantalon un peu pour lui faire plaisir et sur le moment ça m’a fait du bien pour ça je n’ai pas simulé mais le soir quand mes parents sont venu me chercher je me sentais tellement sale d’avoir fait ça et dans la voiture il m’a envoyé un message qui disait « finalement j’ai bien fait de forcer😏 » ne voulant pas le vexer je lui ai répondu « oui😏 » mais je pensais tout le contraire.
Et arrivée chez moi j’ai pleurais toutes les larmes de mon corps et je me suis même mutilé je voulais plus vivre. Et après ça je crois quelques jours après je lui ai dit que je ne voulais plus jamais que ça se passe et après ça dans notre relation il était tout le temps froid et il ne m’adressait là paroles que pour me demandais pourquoi je ne voulais plus et on fesait que de s’embrouiller et après ça son meilleur amis nous a proposé de faire une pause et pendant cette pause j’étais très mal par ce que je l’aimais et je voyais que lui n’en avais rien à faire et après cet pause qui était prévue de 1 semaine il n’avais même pas pensé que la pause était finie et j’étais vers lui mais il ne me calculait pas et quand je me suis mise à pleurer sur le chemin de l’école là nos amis m’ont calculé et lui après il m’a pris dans ses bras et m’a fais des bisous et je pensais que tout irait mieux mais le lendemain il m’a quitté en me disant qu’il ne m’aimais plus
Réponse
Tu as eu du courage de venir chercher une réponse 1 an après, cela signifie que tu as envie d'aller mieux après ce qu'il s'est passé, malgré que cela ait été une période très difficile pour toi !
Tout d'abord, tu peux être fière de toi. Ce n'est pas toujours facile de dire non lorsqu'on a peur de décevoir la personne qu'on aime. Mais dire non, c'est de faire le cadeau à cette personne d'apprendre à nous aimer comme on est et respecter aussi nos propres limites...Mais surtout, de te respecter toi dans tes limites, ce qui est OK ou non pour toi. Dans ce que tu nous racontes, tu as eu le courage de lui dire non, plusieurs fois, même si pour finir tu as accepté.
Ensuite, tu nous dis t'être mutilée en rentrant. Peut-être t'en es-tu voulue d'avoir finalement été contre ce que tu ressentais... Cependant, nous lisons que tu as de vraiment magnifiques ressources, car tu as trouvé l'audace de le lui dire après coup, de t'écouter toi, dans tes besoins et tes ressentis. En lui écrivant après cette expérience qui t'as fait te sentir "sale", où tu as voulu lui faire plaisir à lui alors que tu n'étais pas d'accord, que tu ne voulais que plus jamais ça se passe, tu as eu la force d'oser dire non, exprimer tes besoins, au risque que cette relation se termine s'il ne te respectait pas !!
Se choisir est parfois difficile, mais tu mérites d'être aimée comme tu es, pas seulement pour le plaisir d'une autre personne. Ce garçon a sûrement beaucoup de qualité puisque tu l'aimais, mais s'il ne te respectait pas dans ton corps, il ne savait pas t'aimer à ta juste valeur. Nous comprenons que c'est très douloureux venant d'une personne avec qui tu étais en couple. Mais tu as su te faire passer en premier et te donner de l'amour à toi-même en le faisant. Et ça c'est vraiment génial, d'apprendre à te donner de l'amour à toi, car ainsi, les belles relations viendront à toi plus facilement, en amitié et en amour. Quand on trouve ce courage de s'aimer soi-même, on passe parfois par des périodes difficiles comme tu as vécu, mais quand on se respecte soi, les autres nous respectent aussi beaucoup plus, et on évite un peu plus de se mettre en couple avec des personnes qui ne vont pas nous respecter. Alors c'est super ce chemin que tu as fait, bravo!
Lorsqu'on dit non à quelqu'un pour une pratique sexuelle, quelle qu'elle soit, et que la personne force, cela s'appelle de la violence sexuelle, et c'est du non-respect. Tu as le droit d'être respectée dans ton corps et aimée pour qui tu es, pas pour ce que tu es d'accord de faire ou non lorsque l'autre en a envie sans respecter ton rythme. Ne l'oublie pas et soit fière d'avoir osé dire non et poser tes limites. Les expériences douloureuses font très mal sur le moment, mais après coup, quand on les a dépassées, on en sort plus fort· et plus sûr·e de qui on est :) !
Nous t'avons mis quelques articles en lien qui peuvent t'aiguiller.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Violences sexuelles - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment poser ses limites? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …