Question (Garçon / 2005)
Bonjour, j’ai extrêmement peur j’ai eu un rapport sexuel sans pénétration avec ma partenaire j’ai utilisé un préservatif mais je ne sais pas si je l’ai mis dans le bon sens. De plus j’ai vu qu’il y avait un peu de liquide dans le préservatif mais je n’ai pas senti avoir ejaculer. J’ai également caresser son vagin qui était mouillé sans rentrer mes doigts non plus.
J’aimerais savoir si il est possible que ma partenaire tombe enceinte si le préservatif n’étais pas mis dans le bon sens
J’aimerai savoir si même mis a l’envers le préservatif est efficace

Réponse
Salut,
D’après ce que tu nous expliques, il n’y a pas de risque de grossesse. Si le préservatif était dans le mauvais sens, tu n’aurais pas pu le dérouler ni le poser sur le pénis.
Quant au liquide, même si on n’éjacule pas, le pénis va laisser passer ce qu’on appelle le liquide pré séminal qui est secrété dès que l’homme ressent le plaisir et que son pénis entre en érection. Il sert à nettoyer le canal de l’urètre des éventuelles bactéries et toxines et il est fabriqué en toute petite quantité.
Nous t’encourageons de continuer à utiliser le préservatif régulièrement. Nous restons à ton écoute pour d’autres questions.