À 15 ans, j'aimerai gagner de l'argent
15 décembre 2022
Question (Fille / 2007)
J’ai bientôt 15 ans et je voulais savoir comment je pourrai gagner de l’argent.
Pourrais-je travailler dans un café les week-ends ou es que je dois attendre 16ans pour ça?
Et es que je peux faire du baby sitting ou non?
Sinon quel «travail » es que je pourrai
faire?
Merci.
Réponse
Bonjour,
À 15 ans, tu as envie de commencer à travailler, te faire tes premières expériences et commencer à gagner un salaire. C'est bien de te sentir prête à entrer dans le monde du travail !
Il est possible de gagner de l'argent à partir de 15 ans, mais il y a quelques règles à respecter. Tu trouveras plein d'informations intéressantes et des liens vers des sites de petites annonces sur ce lien https://www.projuventute.ch/fr/parents/ecole-et-formation/jobs-vacances.
Faire du babysitting est une bonne idée. Généralement, les jeunes suivent les cours de la croix-rouge. Tu peux te renseigner sur ce lien https://www.croix-rouge-ge.ch/formations/grand-public/babysitting-grand-public ainsi, iels connaissent les basent indispensables pour s'occuper de bébés.
Nous te souhaitons bonne chance dans tes démarches !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…