Question (Garçon / 2009)
Bonjour depuis 1 mois j’ai des crise d’angoisse
À propos de devenir gay , je n’ai rien contre les gay j’accepte comme il sont mais j’ai peur de le devenir, je fais souvent des crise d’angoisse pour ta de chose peur d’avoir un cancer des maladies, de la mort et maintenant c’est la peur d’être gay (je suis aller 1, 2 fois sur un site pornographique gay (je sais que c’est pas bien du tout) et ça ma mis très mal à l’aise de voir de 2 homme faire l’amour) alors je sais pas pourquoi j’ai ça mais j’ai vue quelque part que si la plupart du temps on ce fait rejeter pars les femme on n’a tendance de développer vers l’orientation gay mais moi je ne me fais pars rejeté pars les fille ça fais presque 1 ans 1 et demie que je n’ai plus vue de fille ni de garçon ( a cause de l’harcèlement) est ce que ce serait ça la cause que je cherche des chose que à la base je n’aime pas ?

Réponse
Tu as bien fait de venir nous parler de tes craintes et de tes angoisses. C'est important de trouver un endroit où dire les choses difficiles qui nous habitent et ciao est là pour toi.
Dans ton message, plusieurs choses nous interpellent. La première, c'est le mal-être dans lequel tu sembles être. Tu parles de crises d'angoisses, de peurs importantes, d'inquiétudes dont tu n'arrives pas à te défaire. Tu nous parles également du harcèlement que tu as subi par le passé. Qui fait que tu ne fréquentes plus vraiment de jeunes de ton âge si nous comprenons bien. Est-ce que tu es déjà accompagné par un ou une professionnel.le comme un psychologue pour faire face à toutes ces difficultés ? Il nous semble important et urgent que tu puisses parler de tes peurs et tes angoisses pour pouvoir les apaiser et te sentir mieux.
À ton âge, il est normal et sain d'être intéressé par la sexualité et curieux de ses différentes possibilités. Tu as voulu voir des images de sexualité avec deux hommes, mais cela t'a mis mal à l'aise.
Nous ne pouvons pas te donner les raisons qui t'ont amené à vouloir du porno gay, mais ce qui est sûr, c'est que l'orientation sexuelle et/ou affective est quelque chose que l'on ressent dans sa tête, dans son corps et dans son cœur. On ne "devient" pas gay parce que les personnes de l'autre sexe n'ont pas voulu de nous. On ressent une attirance pour des personnes de même sexe tout simplement parce que c'est ce type de personne qui nous plait.
Finalement, les images pornographiques sont effectivement pour les adultes pour ressentir de l'excitation sexuelle. Elles ne ressemblent pas à la sexualité des gens. Il y a des trucages, des pratiques sexuelles représentées fréquemment que la plupart des personnes ne font pas ou peu dans la réalité.
Ainsi, au début de ta sexualité, il est plus prudent d'éviter ce type de supports qui vont créer de fausses attentes envers la sexualité partagée avec quelqu'un d'autre. Ces images t'empêchent aussi de faire fonctionner ton cerveau en créant des scénarios, en élaborant des fantasmes et explorant ce qui te plaît vraiment.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser et nous restons à ton écoute,
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -