Question (Fille / 2004)
Bonjour
Je viens de m’en rendre compte je suis sensé fini ma plaquet aujourd’hui et il y’a une pillule qui reste j’ai louper ma pillule cetais le 8/9 eme comprimée depuis le jour de mes règles quand j’ai vu que j’ai oublier j’ai pas directement repris j’ai pris l’autre comprimer le lendemain du coup il me reste 1comprimer je sais pas quoi faire avec et surtout que apres avoir oublier 1j de comprimer 2j après j’ai fais l’amour est ce qu’il y’a un risque ? Petite explication( reprise de pillule 1j des règles oublie la pillule le 8ou9jours le 10/11/12 un des 3jours eux dés relation sécu elle est ce que il y’a un risque ?)
Enft j’ai oublier un comprimer sans le reprendre quand jme suis rendu compte de l’avoir oublier un mercredi et 6j après mardi j’ai fais l’amour

Réponse
Salut,
Tu viens de te rendre compte que tu as oublié ton 8ème ou 9ème comprimé de la plaquette et tu as eu des rapports sexuels les jours suivants, sans protection supplémentaire et tu demandes s’il y a un risque de grossesse. De plus, il semblerait que tu as également oublié ta pilule à un autre moment (un mercredi ?) mais nous ne comprenons pas s’il s’agit du même oubli dont tu nous parles au début de ta question ?
Il nous est donc difficile de pouvoir te répondre avec précision. ll semble, cependant, que cela soit trop tard pour aller chercher une pilule d’urgence.
Nous te conseillons donc de prendre contact avec un centre de santé sexuelle de ta région pour pouvoir expliquer en direct à un.e professionnel.le qui pourra alors mieux te renseigner et te dire ce qu’il faut faire.
Cela sera également l’occasion de discuter de la contraception et voir si une autre méthode pourrait être plus adaptée à ta situation.
Nous te joignons des adresses utiles.
À bientôt sur ciao
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO