Question (Fille / 2007)
Bonjour j’étais swncer avoir mes règles hier et elle sont arriver aujourd’hui mais sont brunes et sur internet c’est marquée que c’est un signe de grosse dois-je m’inquiéter?

Réponse
Salut,
La couleur des règles peut varier d’un cycle à l’autre, en raison de fluctuations hormonales très fréquentes à la puberté. Des règles de couleur brune ne sont pas forcément un signe de grossesse. Tu n’as donc aucun souci à te faire, d’autant plus que le fait d’avoir tes règles indique que tu n’es probablement pas enceinte.
Cependant, tu ne nous précises pas si tu as pris un risque. Si c’est le cas et que cela t’inquiète, tu peux toujours faire un test de grossesse. Pour qu’il soit le plus fiable possible, un test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après un rapport à risque. Tu peux le faire seule chez toi ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région.
Nous te mettons en lien des adresses utiles et te souhaitons le meilleur.
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO