Il y a quelques mois j'ai découvert un truc qui me tracasse, j'arrête pas d'y penser...
Sur un réseau social j'ai vu par hasard que mon grand père était abonner à un compte avec des photos de femme nue et j'ai été très choquée mais je ne sais pas si je dois faire quelque chose...

D'un côté j'ai besoin d'en parler et d'un autre qu'est ce que ça change si je le dit à quelqun... j'aurais préféré ne rien savoir et les autres sûrement aussi donc je ne veux pas les emmêlés
Je sais que ce n'est pas vraiment grave mais est ce que je dois faire quelque chose?
Merci de votre intention, ça m'a fait du bien de pouvoir enfin en parler...

Bonne journée!

Réponse

Nous comprenons le fait que tu ne souhaites pas impliquer d'autres personnes dans cette situation, mais le plus important, c'est de penser à toi et ton bien-être. Tu expliques que cette situation te tracasse et que tu n’arrives pas à te la sortir de tête. Si tu ne fais rien, la situation dans laquelle tu te trouves ne risque pas de changer.

C'est pourquoi nous t’invitions à ne pas rester seule et à en parler. Tu peux te confier à tes parents par exemple. Ils pourront ensuite prendre le relais et décider d’en parler avec ton grand-papa. Tu ne seras alors plus seule et tu n’auras plus cette pression de devoir gérer la situation, ce qui te permettra de passer à autre chose.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 9 décembre 2022