Bonjour à tous
je voulais sa voir comment sa se passe parce que là je suis en 2eme année d’apprentissage de logisticienne et après je suis pas sûr de mes projets. Mais j’aimerais bien savoir comment sa se passe au niveau des 2 CFC et des cours et tout sa. Et si je fais un 2eme apprentissage sa serai forestière bûcheronne ou agricultrice.

Merci d’avance

Réponse

Nous vous invitons à vous adresser à un·e conseillère en orientation pour bien préciser vos projets, et vérifier votre cursus (possibilité de ne pas suivre des cours déjà suivis par exemple). Il y a des centres de conseil en orientation dans chaque région de votre canton.

Les associations professionnelles des agricultrices et bucheronnes (adresses sur les fiches de ces métiers sur orientation.ch) peuvent aussi vous conseiller, tout comme les écoles professionnelles.

Attention, une bourse publique (cantonale) pour une deuxième formation de même niveau ne serait en principe pas possible, à vérifier directement auprès du canton compétent.

Bonne suite dans votre cursus !

Dernière modification le 7 décembre 2022