Question (Garçon / 2008)
Alors bonjour voici mon problème, je suis un garçon, j’ai 14ans et j’aimerais bien régler le fait que j’aie de fortes odeurs corporelles qui sont désagréables pour les autres j’aimerais bien savoir comment y remédier

Réponse
Tu dis avoir de fortes odeurs corporelles, ça te gêne par rapport aux autres et tu aimerais savoir comment y remédier.
Tu as 14 ans et ton corps passe probablement par une multitude de changements liés à la puberté. Un de ces changements est une augmentation de la sueur qui prend une odeur particulière. C'est tout à fait normal et ça touche beaucoup de monde à l'adolescence.
Prendre soin de son hygiène et se laver avec de l'eau et du savon une fois par jour est conseillé, mais ces odeurs ne sont pas forcément la conséquence d'un manque d'hygiène. Après la toilette, il est aussi recommandé d'utiliser un déodorant. Les modèles doux et sans alcool sont recommandés.
Une autre manière d'agir est l'utilisation d'anti-transpirants. Ils régulent la transpiration au niveau des glandes situées dans la peau. Il en existe en poudre, en crème, en stick. Ces anti-transpirants sont efficaces au bout de quelques semaines d'application. Tu peux te faire conseiller en pharmacie, chez ton.ta médecin traitant ou ton.ta pédiatre.
À bientôt sur CIAO!
Hygiène corporelle et intime masculine -