Ciao.ch

Masturbation: je ressens différentes phases?

29 novembre 2022

Question (Fille / 2005)

Bonsoir ciao : )
Je me posais la question si l’orgasme avec des  »phases » et si oui quelles sont elles? Parce que j’ai remarqué des « phases »
assez systématiques lorsque je me masturbe (notament par exemple une espèce de « plateau » des sensations juste avant que l’organise surgisse, je veux dire un moment ou les stimulations ne procurent rien et tout à coup ça arrive) et je me demandais si c’était quelque chose de commun à tout le monde ou uniquement moi 🙃
Merci d’avance pour votre réponse !

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Tout d'abord, nous te félicitons pour la grande connaissance de toi-même, ton écoute de tes propres sensations et ton observation. Ce sont des ressources très importantes pour prendre soin de toi, de ton corps et de ta santé de manière générale. En termes de santé sexuelle, le fait que tu puisses identifier ton plaisir, tes sensations avec précision, sera certainement une ressource pour vivre une sexualité positive tout au long de ta vie !

Effectivement, un contact sexuel (seul ou partagé) est composé de différentes phases : une montée de l'excitation, une phase de plateau, le pic de plaisir et une phase de résolution.

Pour les personnes qui ont un clitoris, certaines vont avoir la possibilité de ressentir plusieurs orgasmes et vont donc alterner entre phases de plateau et pic de plaisir.

Pour certaines personnes, l'excitation va monter progressivement, la phase de plateau sera courte et l'orgasme arrive rapidement alors que pour d'autres, la phase de plateau peut durer plus. Si l'orgasme ne survient pas, l'excitation redescend et c'est aussi la phase de résolution.

Ton vécu est donc partagé par beaucoup de personnes !

Nous te souhaitons de belles découvertes,

l'équipe ciao.


Masturbation

Dernière modification: 30 novembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème