Bonsoir j’aimerais beaucoup qu’on m’aide car je me fait harceler à l’école depuis le début de l’année et je sais plus quoi faire comment je pourrais faire changer sa ?

Réponse

C'est une très bonne chose que tu sois venue nous en parler. Lorsqu'on subit du harcèlement en milieu scolaire, il est important de ne pas rester seule avec cela. C'est en demandant de l'aide auprès d'adultes/de personnes de confiance que tu pourras être soutenue et sortir de cette situation de violence inacceptable.

Est-ce que tu as pu en parler avec des adultes de confiance ? Ce peuvent être tes parents, mais aussi des professeur.e.s, les médiateur.ice.s scolaires ou les infirmier.ère.s scolaires.

Les professeur.e.s ou les médiateur.ice.s scolaires sont des personnes qui peuvent jouer un rôle primordial dans cette situation puisque le harcèlement que tu subis ce produit dans le milieu scolaire. Ainsi, ils.elles pourraient mettre en place des sanctions scolaires envers les personnes qui te harcèlent. Ils.elles sauront probablement aussi comment te protéger au mieux de cette situation.

N'hésite pas à leur en parler. Cela ne peut te faire que du bien !

Nous te mettons ci-joint un article pouvant t'être utile et restons à ton écoute,

Le harcèlement à l'école - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 décembre 2022