Question
Salut ciao
Récemment je suis allé dans les commentaires d’une vidéo et un gars s’est amusé a nous provoquer et a faire des remarques islamophobe et il est trop parano en me disant que je suis « homophobe » alors que je n’avait strictement rien dit d’homophobe j’ai des captures d’écran au cas ou vous en demanderiez

Réponse
Malheureusement, il arrive que des personnes écrivent des commentaires dans le but de provoquer d’autres personnes. Nous ne pouvons pas contrôler ce que disent ou pensent les autres. Le plus important est que tu ne rentres pas dans le jeu de cette personne qui t’a provoqué.
Dans ces cas-là, pour commencer, tu pourrais écrire un commentaire pour dire simplement que tu n’es pas d’accord avec ce qu’elle a dit. Ensuite, si tu te rends compte que la personne te provoque une nouvelle fois, Il vaut mieux ne plus communiquer avec elle. Les commentaires mis sur les réseaux sociaux doivent respecter la loi et donc soit vigilant à ce que tu écris.
Par rapport à ce qu’écrivent les autres, tu peux toujours porter plainte si tu es victime de discrimination.
As-tu tu as signalé les commentaires de cette personne au réseau social ? As-tu bloqué cette personne afin d’éviter que cela se reproduise une nouvelle fois ?
Nous ne te demanderons pas tes captures d’écran. Par contre, tu as eu un bon réflexe d’en faire. Elles peuvent être utiles si tu souhaites déposer plainte.
Bien à toi,