Question (Fille / 2011)
Je ne sais si j’ai vraiment le droit de me masturber à mon âge j’ai 11 ans voilà de plus je ne sais pas vraiment où mettre mes doigts
Je suis une fille 😆

Réponse
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de demander d'autorisation pour se masturber. C'est quelque chose de privé qui ne regarde que toi.
Ainsi, si tu en ressens l'envie, tu peux sans problème te caresser.
La zone particulièrement sensible chez les filles est le clitoris. Il a une petite partie externe et une grande partie interne, il peut donc être stimulé de différentes manières (voir schéma en annexe).
Il n'y a pas de "mode d'emploi" et c'est à chacun.e d'expérimenter et de découvrir ce qui lui plaît (ou pas). C'est en essayant que tu connaitras mieux ton corps et ses réactions.
À bientôt sur Ciao !
Clitoris -