Question (2008)
Bonjour,
Il n’y a pas longtemps j’ai découvert que j’étais agenre, j’ai demandé à ma meilleure amie de m’appeler par un autre prénom. Forcément la question : comment se genrer s’est posée… Et je ne sais pas vraiment ce que je veux, quels pronoms ou accords utiliser … Est-ce qu’il y aurait des choses à faire pour trouver ?

Réponse
Hello,
Comme pour le genre, les pronoms peuvent être fluides et doivent être expérimentés. Tu as tout à fait le droit de demander qu'on utilise un / plusieurs pronoms lorsque l'on s'adresse à toi et de voir comment tu te sens lorsqu'on les utilise pour toi.
Expérimenter des pronoms aide à pouvoir se positionner et se dire "Tiens, cela me correspond" ou, au contraire, "Mmm cela ne me correspond pas tout à fait". Il est donc tout à fait ok de tester le genre et/ou les pronoms afin de trouver ce qui te correspond le plus. Tu as même le droit de vouloir changer à nouveau ton prénom et tes pronoms à tout moment !
Bonne exploration à toi !