Question (Fille / 2009)
Je suis amoureux d'un gars mais je sais pas comment lui dire que je l'aime et j'ai peur qu'il me bloque car je suis gay. Comment je peux faire svp ?

Réponse
Salut !
Tu es amoureux et tu aimerais bien que ce garçon le soit aussi. Comment savoir ?
Et si tu lui proposais de vous rencontrer pour faire quelque chose ensemble tous les deux, tu verrais s'il en a envie ou non. Puis tout en discutant et en passant du temps ensemble, tu pourras aussi mieux sentir comment vous êtes ensemble, si c'est agréable, si vous avez du plaisir à être ensemble tous les deux, ou non.
Il n'y a pas d'urgence, prends ton temps, le temps de vous connaître un peu mieux l'un l'autre, le temps de sentir comment cela se passe entre vous, avant de lui déclarer ta flamme.
Lorsqu'on est amoureux de quelqu'un et qu'on le lui dit, parfois, c'est super, car l'autre l'est aussi, et parfois, c'est un amour à sens unique, l'autre n'éprouve pas les mêmes sentiments, et c'est dur, parce que l'on se sent seul. On pourrait même se sentir rejeté. C'est pareil pour tous les amoureux, quelle que soit leur orientation sexuelle. Lorsque l'on se lance à exprimer ses sentiments à quelqu'un, on prend un risque, celui que l'autre dise non, je ne ressens pas le même sentiment que toi.
Te sentirais-tu prêt à ce que ce garçon te dise non ? Peut-être te dirait-il non parce qu'il n'est pas amoureux de toi. Peut-être te dirait-il non parce que son orientation sexuelle n'est pas la même que la tienne. Ou pour d'autres raisons encore.
Nous t'encourageons à prendre le temps et à te lancer lorsque tu te sentiras prêt. Nous restons à l'écoute, tes questions sont les bienvenues. Bien à toi !