Bonjour, je vis maintenant en solo et je me demandais si c’est si important que ça de laver régulièrement ses habits…😅 enfaite ça prends beaucoup de temps que je n’ai pas beaucoup, je fais du sport donc me lave tout les jours et mes habits civils ne sentent pas… Alors quelles seraient les effets négatifs pour moi si je portais un habit pendant une durée totale de 1 mois sans le laver? Passer une bonne journée

Réponse

Il est vrai que laver ses habits prend du temps et, selon ton emploi du temps, il est possible que ce soit difficile pour toi de faire des lessives.

Cependant, il est conseillé de laver son linge après environ deux à trois utilisations pour les pantalons et t-shirts. Pour les habits directement en contact avec des parties du corps plus intimes comme les sous-vêtements, il est conseillé de les laver après une seule utilisation. En effet, même si les habits n'ont pas une odeur désagréable, ils ne sont pas forcément propres. Par exemple, si tu prends les transports en commun, tu t'assieds probablement dans le train ou dans le bus et ce sont des lieux qui vont salir des vêtements. C'est pourquoi, il est conseillé de les laver relativement souvent.

Toutefois, il est vrai que ce n'est pas bon ni pour l'environnement ni pour les habits de les laver trop fréquemment. À toi de trouver un juste milieu.Clin d'œil

Bien à toi,

Dernière modification le 25 novembre 2022