Je me sens très mal dans ma peau et j'ai envie de me mutilé, a l'école on m'embête presque tout les jours et mes 2 chaussure passe dans la poubelle est elle sont tout blanche 😡 et a la maison c'est de languelade presque tout le tant avec ma mère et mon père mon père est presque sur le nerf.

Puis pour lecole j'ai essayé de parler avec mes parent mais il sent foute un peu et il disent que c'est pas grave mais je passe 1h a le remettre tout blanche j'ai parler à une prof puis il as dit que il allait regarder mais après que je dise ça au prof, la bande qui m'embête et revenu m'embête plus et presque tout le temps a midi puis le matin

Réponse

Tu as l'air de vivre une situation difficile et il est important de ne pas rester seul avec cela. Tu as donc très bien fait d'écrire sur ciao.

L'école est un lieu où beaucoup de belles choses se passent (des amitiés, des rires, de l'apprentissage...) mais il arrive parfois que des conflits y émergent. Dans ton cas, puisqu'il s'agit des actes répétés, on ne parle plus des conflits, mais de harcèlement.

Le harcèlement fait partie des violences et il est interdit par les règlements scolaires ainsi que par la loi.

Il est donc important que tu puisses en parler avec un.e adulte de confiance. Tu as essayé d'en parler avec tes parents, mais tu pourrais aussi en parler avec un.e médiateur.ice scolaire ou un.e infirmier.ère scolaire. En effet, ces professionnel.le.s peuvent t'apporter un regard extérieur à la situation et te donner des pistes utiles.

N'hésite pas aussi à en reparler à la professeure à qui tu en as déjà parlé en lui disant que cette situation ne s'améliore pas et que tu as besoin d'aide. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide auprès d'adultes de confiance.

Nous te mettons ci-joints des articles pouvant t'aider.

Nous restons à ton écoute,

Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Violence à l'école - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 novembre 2022