Comment dire à une fille qu'on l'aime

Réponse

Une fille te plaît et tu as envie de lui dire que tu l'aimes, quelle étape ! Il n'existe pas de méthode idéale ou qui fonctionne à tous les coups malheureusement (ou heureusement ?).

C'est à toi de choisir ce qui te convient le mieux et ce qui convient le mieux à la relation que vous avez déjà. Ce n'est pas pareil de dire ses sentiments à ton crush que tu connais peu au final que de dire à une fille que tu vois déjà souvent et dont tu peux mieux évaluer si les sentiments sont partagés. Chaque manière de faire comporte des avantages et des inconvénients. Voici quelques pistes :

Le plus efficace et simple, mais le plus "risqué" reste de lui dire en face à face ce que tu ressens pour elle, ce qui te plaît chez elle. Cela demande du courage, beaucoup même pour certains. En effet, le risque que tes sentiments ne soient pas partagés existe. L'idéal serait de te préparer à cette éventualité si tu prends la décision de lui dire directement. Mais si les sentiments sont partagés, le moment qui vous attend sera merveilleux et certainement un souvenir durable !

Tu peux aussi lui montrer ton affection quand vous vous voyez par des gestes, des attentions ou des paroles pour lui montrer que tu tiens à elle. Cela te permettra peut-être d'évaluer si les sentiments sont partagés. Et ainsi être plus en confiance si tu te décides à lui dire que tu l'aimes dans quelque temps.

Tu peux aussi lui faire part de tes sentiments par écrit : un message ou une lettre sont un moyen de communiquer clairement tes sentiments, mais sans être en face, ce qui peut être plus simple. Mais tu prends le risque de ne pas obtenir de réponse dans un délai que tu trouves acceptable et cela peut être très désagréable. Si c'est le moyen que tu choisis, tu as le temps de formuler ton message avec les mots qui te paraissent les plus adéquats et de bien réfléchir à ce que tu veux dire.

Au final, peu importe la manière de t'y prendre, ce qui compte, c'est ta sincérité !

Nous te souhaitons de vivre un beau moment et beaucoup d'amour partagé !

Tiens-nous au courant si tu le souhaites et bonne chance ! 🍀

Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 novembre 2022