Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’ai l’impression de pas être normal…à chaque fois après un rapport que ce soit juste des préliminaires ou après une pénétration j’ai toujours un moment après ou sa me brule un peu à l’entrée du vagin… j’ai peur que ce soit grave, on m’a probablement diagnostiqué avec de l’endométriose je ne sais pas si cela a un lien.
Autre chose au bout d’un certain nombre de temps pendant l’acte je commence à avoir mal et aussi où tous début…je n’ai jamais aussi atteint l’orgasme avec un partenaire…c’est pas normal sa aussi, j’ai l’impression que rien est normal chez moi

Réponse
Tu te poses la question de savoir si tu es « normale » Dans le développement de la sexualité, des sensations et du plaisir, chaque être humain est unique et différent. De plus, chacun.e a son rythme d’apprentissage des relations sexuelles.
Un des buts de la sexualité humaine est le plaisir corporel, émotionnel et relationnel.
Les difficultés que tu exprimes méritent d’être entendues et discutées directement de vive voix avec une personne professionnelle. Le conseil via écran interposé à ses limites !
Nous te conseillons vivement de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région (tu trouves les adresses en annexes). Les entretiens sont gratuits et confidentiels et les spécialistes en santé sexuelle pourront te renseigner et t’orienter plus précisément.
Si tu es étudiante, tu peux également consulter l’infirmier.ère scolaire de ton établissement de formation.
Continue à prendre soin de toi…. À bientôt !
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO