Question (Garçon / 2007)
Bonjour
Je ne sais pas trop ce que s’est mais j’ai une énorme envie de me faire examiner nu par un doctoresse et ça depuis longtemps et je n e sais pas quoi faire pour assouvir cette envie svp aidez
Merci d’avance

Réponse
Ce que tu nous décris peut correspondre à un fantasme et il est tout à fait normal d’en avoir.
Les fantasmes sont des idées, des images, des rêves ou des scénarios que l’on crée par imagination dans sa tête et provoquent ou augmentent l’excitation sexuelle.
L’avantage de l’imaginaire, c'est qu’il n’y a pas de limites : on peut donc y inventer ce qu’on veut. Pour toi, il s’agit de se mettre nu et de se faire examiner par une doctoresse.
Cependant, les fantasmes ne peuvent pas forcément tous se réaliser dans la réalité, car parfois, on rêve de choses irréalistes dans la vraie vie. Les fantasmes restent, la plupart du temps, dans le domaine de l’imaginaire et font partis de l’intimité de chacun.e.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur ciao