Question (Garçon / 2007)
bonjour
j ai une question concernant le no fap
je le fais depuis 10jours car j ai vu les benefices suivant : boost testo
boost énergie
boost motivation
plu de pb d erection
plu de procrastination
Sensible amélioration de la prise de masse musculaire
boost confiance en soi
voix plus grave
par ailleurs des gens disent qu ils sont heureux d etre sortis de ce cercle vicieux ( la masturbation )
un ami vient de m envoyer une video disant que au 8eme jour il y a le boost de testo mais que sur le long terme la testo peut descendre car on « dit » a notre corps qu il y en a pas besoin en arretant la branlette
que me conseillez vous et est ce que cela est vrai

Réponse
Nous sommes content.e.s de voir que tu te sens mieux. Tu es à l’écoute de ton corps et de toute évidence tu as trouvé une solution pour prendre soin de toi. C’est un bon début et nous t’encourageons de continuer si cela te convient.
Tu nous dis des choses importantes dans ton message, et, entre autres, que tu ressens une amélioration de confiance en soi. C’est génial et c’est l’occasion d’avoir un regard plus posé sur ce qui compte vraiment pour toi et sur ce qu’il faut faire ensuite pour continuer à te sentir bien.
À ton âge, il est habituel de se soucier de ce qui nous arrive parce que tu es en pleine puberté et que c’est une phase de la vie où le corps change très vite sans qu’on comprenne vraiment ce qu'il nous arrive. Notre corps se transforme sans nous demander notre autorisation. Les érections peuvent se manifester sans qu’on y voie vraiment pourquoi. La testostérone se fabrique plus. On a des hauts et des bas, tout ça parce que le corps se prépare à devenir adulte.
Chacun.une d’entre nous change à son propre rythme et il est important d’être patient, comme il est important de comprendre ce qu'il nous arrive. Toi aussi, tu as besoin d’avoir des bonnes réponses à tes questions et pour ça il est nécessaire d’avoir des sources d’informations qui sont fiables et précises.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute. N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions. Tu peux également t’adresser à ton pédiatre si tu as besoin d’avoir des précisions concernant les changements de ton corps.