Question (Non binaire / 2009)
Bonjour Ciao !
Je me posais une question toute bête mais est ce que c'est grave de boire plus de lait que d'eau au cours d'une journée (1,5L d'eau/2L de lait )
Et quelle conséquence cela pourrait entrainer
Merci d'avance pour votre réponse et passés une bonne soirée

Réponse
Vous vous demandez si boire plus de lait que d'eau dans une journée peut avoir des conséquences pour votre santé.
Vous avez 13 ans, vos besoins en calcium sont importants pour votre croissance, mais pas au point de boire plus de lait que d'eau. 1/2 L de lait est suffisant pour couvrir vos apports à votre âge.
Le lait est riche en matière grasse. Si vous en consommez beaucoup, cela peut avoir une influence sur votre poids, votre foie.
Nous vous invitons à aborder cela avec vos parents, votre pédiatre ou l'infirmier.ère scolaire pour bien comprendre comment répartir vos besoins afin de favoriser votre croissance.
Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.