Question (Fille / 2009)
En cours d'éducation sexuelle j'avais l'impression de ne rien savoir contrairement aux autres et je me sentais trop gênée pour poser des questions pourriez-vous me faire un petit résumé de ce qui se passe chez les filles et les garçons svp?

Réponse
Salut !
Tu as eu des cours d’éducation sexuelle à l’école et nous comprenons tout à fait que ça n’est pas toujours facile d’oser poser les questions qui trottent dans la tête devant les camarades de classe. C’est tout à fait normal de ressentir parfois de la gêne à parler de sexualité et d’intimité, tu n’es assurément pas la seule à éprouver ce sentiment.
Nous te mettons en lien un article sur les changements au moment de puberté qui pourrait t’intéresser.
L’éveil à la sexualité apparaît souvent bien avant la puberté, mais la curiosité sexuelle grandit spécialement sous l’effet des hormones sexuelles ; c'est un signe de bonne santé sexuelle que de voir apparaître le désir sexuel et les pensées sexuelles à l'adolescence.
N’hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d’autres questions.
Bonne découverte,
Puberté: définition -