Question (Fille / 2009)
Bonjour
Il y a une semaine j'ai masturbé mon copain et il a éjaculé sur ma main je ne sais pas où le sperme a coulé sur ma main mais rien de plus. Je suis ensuite allée me rincer les main mais rapidement donc sans savon. Ensuite j'ai uriné et je me suis touchée la vulve.
J'ai peur d'être enceinte...
Est ce que c'est possible ?

Réponse
Salut,
Pour qu’il y ait un risque de grossesse, il faut que du sperme entre en contact avec la vulve. Une grossesse est donc possible sans pénétration lors de caresses intimes avec le pénis près de la vulve ou lors d’une éjaculation près de celle-ci.
Il est également possible de tomber enceinte si tu as du sperme sur les doigts et que tu te touches ensuite la vulve. Cependant, dans ta situation, tu peux être rassurée, car tu t’es lavée les mains. Même si tu n’as pas utilisé de savon, les spermatozoïdes ne survivent pas au contact de l’eau. Tu n’as donc aucune inquiétude à avoir, il n’y a pas de risque que tu sois enceinte.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur ciao !