Question (Fille / 2008)
Bonsoir, Bonjour
J'espère que je vous dérange pas.
Je me sens un peu perdu, en sens que j'ai une jalousie en moi (je suis en couple et elle est déjà venue chez moi, et je suis trans un garçon) et du coup vue que elle habite a une heure de route de chez moi bah elle as un meilleur ami et je sais pas comment mi prendre, est-ce que je lui interdit de plus passé du temps avec lui ? je lui dis se qui me dérange chez son meilleur ami?...
j'ai vraiment une peur de l'a perdre elle, parce que j'ai étais en couple beaucoup de fois et j'avais jamais trouver la bonne personne à part elle, je l'aime tellement que je pleure presque chaque soir. Ma famille me dis qu'elle va me quitter bientôt, mais moi j'essaie de penser au positif mais c'est dur.. et j'aimerais me faire confiance pour pouvoir penser au positif et ne pas réagir mal. Je suis vraiment perdu j'ai besoin d'aide. J'attends votre réponse merci beaucoup !

Réponse
Il est tout à fait normal de se sentir parfois perdu dans une relation amoureuse. Il arrive par exemple qu'on ne sache pas comment réagir face à une situation qui nous déboussole. Cela semble être ton cas.
As-tu essayé d'en discuter avec ta copine ? En discutant avec elle, tu pourrais lui faire part de tes doutes, de tes inquiétudes et de tes besoins en lien avec cette relation. Plus précisément, tu pourrais lui parler de ce qui te dérange chez son meilleur ami et elle pourra probablement te rassurer.
Communiquer reste le meilleur moyen d'être compris et de se faire comprendre. Cela permet d'éviter les malentendus. Si vous prenez l'habitude de parler de vos ressentis et de communiquer lorsque quelque chose vous déplaît, vous pourrez trouver des solutions qui vous correspondent au mieux et repartir sur des bases saines.
Lorsque l'on tient vraiment à quelqu'un.e, il est normal d'avoir peur de perdre cette personne. Si tu sens que cette relation vous convient à tou.te.s les deux, fais-toi confiance et regarde le positif. Si cette relation convient aussi à ta copine, pourquoi devrait-elle te quitter ? As-tu essayé de discuter avec les membres de ta famille pour comprendre pourquoi est-ce qu'ils pensent cela ?
Nous te mettons ci-joint deux articles pouvant t'être utiles et nous restons à ton écoute,
Relations amoureuses -