Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'ai 13,5 ans et je n'arrive pas à éjaculer et à prendre du plaisir en me masturbans. Mais plus jeune je m'était introduit de l'eau dans ma vessie par le penis avec le tuyau de douche et j'ai eu une infection urinaire, j'aimerais savoir si cela vien de l'un de ces incident ou que je suis trop jeune?
Merci de votre compréhension.

Réponse
Salut,
Le fait d’avoir introduit de l’eau dans l’urètre et d’avoir eu une infection urinaire n’a pas de lien avec le fait que tu n’arrives pas à éjaculer et avoir du plaisir. Tu peux donc te rassurer.
L’absence de sperme peut effectivement être en lien avec ton âge et que ton corps n’a pas encore atteint sa maturité. Les premières éjaculations apparaissent le plus souvent un an après le début de la puberté, soit en moyenne entre 13 et 15 ans. Il s’agit d’une moyenne et pour certaines personnes cela peut être plus tôt ou plus tard. Elles vont donc arriver chez toi aussi.
Pour qu’une éjaculation puisse se produire, il faut que l’excitation monte suffisamment. Pour cela, il est essentiel d’être détendu dans ta tête, dans ton corps et de prendre son temps. Parfois, cela n’est pas évident dès les premières expériences sexuelles. La masturbation est un excellent moyen pour connaître ton corps et te donner du plaisir. Tu vas petit à petit découvrir les touchers et les caresses qui te procurent des sensations agréables.
Nous te souhaitons le meilleur.