Question (Fille / 2011)
Depuis deux ans,une fille de mon école m'insulte dans mon dos et il y'a une semaine je lui ait demande pourquoi elle faisait ça et elle m'a dit:C'est pas tes affaires je fais ce que je veux espèce de squelette !
Je lui ait repondu qu'elle n'avait pas a me traîter de squelette et de m'insulter dans mon dos mais visiblement elle n'a pas entendu.
Le lendemain le lendemain je lui ait redis ce que je lui avait dis la veille et elle a commencé a inventer tout un scenario soit disant: J'avais commencé a l'insulte et à dire des mythos sur elle.
Donc elle m'a gifle,tire les cheveux et m'a donné un coup de poing entre les jambes.
Je lui ait dit que la violence ne menait a rien et que c'était loin d'être la solution a tous les problèmes.
Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cette situation

Réponse
Nous te félicitons pour tes bonnes réactions et ton courage !
Tu as bien fait d'aborder le sujet et de la confronter à ses agissements. Par ailleurs, tu as bien réagi également à son accès inacceptable de violence.
Nous te conseillons vivement d'en parler à un/des adulte/s de ton école. Tu peux en parler à ton enseignant.e principal.e, à l'infirmier.ère ou alors t'adresser directement à la direction de ton établissement.
L'idéal serait que tu sois soutenue par tes parents dans cette démarche, car cela donne plus de poids (eh oui, c'est comme ça...).
Dans tous les cas, nous t'encourageons à réagir, ce qui se passe n'est pas acceptable et tu as le droit d'être protégée.
Nous restons à ton écoute.
Harcèlement entre jeunes: c’est quoi ? -