Question (2005)
Bonjour
j'ai un problème ,
je pratique des sport, et mes 2meilleures ont des allègement parce qu'elles font énormément de sports (différents des miens) récemment j'ai rejoins une équipe plus sérieuse et je participe à un concours avec mon équipe c'est donc très important pour moi
1 de mes amies je la connais depuis l'enfance et depuis toujours jusqu'à très récemment je suis venue la voir en spectacle pour l'encourager
l'autre amie je la connais depuis 5ans et ont très amies aussi depuis maintenant 3ans elle se professionnalise dans son sport
lorsque je les ait invités à voir mon concours cette deuxième amie m'a dit qu'elle ne pouvait et ça me peine beaucoup
je ne fais que rarement des événements (choses importante) et elle ne peut même pas être la !! jlai écoute beaucoup de podcast et tous dise que si un ami est fâchée parce que tu ne peux pas être là cela veut dire que cet amie est toxic ! je ne comprend pas et j'ai peur d'être une mauvais amie après tout il est normal que je suis né serait ce qu'un peu énervée ?
merci

Réponse
Tout d'abord, nous souhaitions te féliciter pour le fait que tu aies intégré cette nouvelle équipe et pour le concours auquel tu participes ! Aussi, tu as l'air d'être très à l'écoute de tes émotions, ce qui est une très bonne chose. Cela te permet d'identifier tes besoins et de les verbaliser auprès de tes proches.
Nous comprenons que ce peut être décevant de voir que des personnes proches ne peuvent pas assister à cet événement qui semble te tenir particulièrement à cœur. Souvent, lorsque des événements importants se présentent à nous, nous avons besoin de soutien de la part de notre entourage, car cela peut booster la confiance en soi et améliorer la performance. Il est donc tout à fait normal que tu ressentes de la déception vis-à-vis de cette situation.
Nous ne savons pas quelle est la raison pour laquelle ton amie ne peut pas être disponible ce jour-là. Est-ce qu'elle n'a pas envie ou a-t-elle d'autres obligations ? Aussi, as-tu pu lui faire part de ta déception ? Tu pourrais lui expliquer que tu tiens à cet événement et que tu aurais bien aimé qu'elle soit présente pour te soutenir. Cela pourrait te faire du bien de vider ton sac auprès d'elle. Aussi, tu pourrais lui faire part de cette peur d'être une "mauvaise amie" et elle pourra certainement te rassurer.
Qui sait, peut-être qu'elle pourra se libérer pour cet événement et être présente à tes côtés. Et si cela est impossible pour elle, peut-être que, lors de ton prochain concours, elle pourra être présente et te soutenir.
Nous te mettons ci-joint des articles pouvant t'être utiles et nous restons à ton écoute,
Les relations avec les autres -