Automutilation – comment ne plus être accro ?
31 octobre 2022
Question
Depuis peu de temps je me mutile...
Pas des grosse cicatrice mais j en ai quelque une
Mais gros problème 😬
Je ne peux pas manger à table avec une veste pour cacher mes cicatrice et quand les cours vont reprendre il faut que personne le sache que ce sois mes ami(e)s,le cpe,les surveillant,les profs enfin bref personne
Auriez vous des astuces pour cacher mes cicatrice à table ,dehors ect.?
Juste une petite question 😃
Comment ne plus être acro à l auto mutilation ?
Réponse
Nous allons faire de notre mieux pour répondre à tes deux questions qui sont aussi importantes l'une comme l'autre.
Ce qui est rassurant, c'est que les cicatrices ne sont pas grosses. Nous pouvons comprendre que tu as besoin de les cacher. Comme le froid arrive, tu peux mettre des pulls avec des manches longues. Il est également important de faire attention qu'elles ne s'infectent pas. Même si tu ne veux pas que les autres les voient, il est important d'aller chez le médecin si c'est nécessaire.
Nous sommes contents de voir que tu as envie de ne plus être accro à cette pratique et nous t'encourageons à réfléchir aux solutions qui te permettront de la stopper.
Pour y arriver, il est important de se poser la question qu'est-ce qui se cache derrière ? Souvent, l'automutilation est une façon de gérer le stress et le trop-plein d'émotions. La première chose à faire c'est de comprendre tes émotions, de les "déchiffrer". Cela te permet de découvrir les raisons qui te poussent à l'automutilation. À partir de là, tu peux chercher comment les éloigner pour mieux gérer le stress et ces émotions qui te submergent et qui sont souvent en lien avec les pensées négatives.
Il est important de savoir que les solutions ne peuvent pas être trouvées du jour au lendemain. On ne peut pas, non plus, arriver tout seul.e. Comme un médecin peut soigner une cicatrice physique, d'autres professionnel.le.s sont là pour nous aider à soigner nos cicatrices émotionnelles. C'est la bonne façon. Et c'est notre réponse à ta deuxième question.
Nous t’invitons de te tourner vers les adultes avec lesquels tu es en confiance et de demander de l'aide : quelqu'un de la famille, le ou la psychologue scolaire ou un autre adulte.
Nous t'envoyons du courage et du soutien et nous restons à ton écoute.
Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai accepté un trajet en voiture et je ne le connaissais pas
Bonjour, Hier soir je me rendais à une répétition du choeur pour lequel je chante quand un homme qui habite dans le même village que moi m'a demandé s'il pouvait m'amener au vil…
Ma mère dit que je ne fais que dramatiser
Bonjour, aujourd'hui j'aimerai vous parlez de l'un de mes troubles. Depuis mes 6 ans, attein d'un trouble dont j'ai était diagnostiquais. C'est un trouble du reperage visuo-spac…
J'ai peur de développer un TCA
Bonjour désoler de vous déranger. Mais ces temp si je me haie physiquement je déteste mon Corp. Je me pèse tous les matin avec la peur d'avoir grossi, je mange beaucoup moin qu'a…