Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J’ai 12 ans mais bientôt 13.
J’ai mes pertes blanches depuis environ 6 mois mais je sais pas si c’est vraiment des pertes blanches. Donc je voudrais savoir dans combien de temps j’aurais mes règles, une description des pertes blanches et les symptômes de la venue des règles.
Merci et à bientôt!

Réponse
Chaque corps humain est différent et chaque personne a son propre rythme de développement.
Tu as 12 ans, bientôt 13 ans, tu nous décris avoir des pertes blanches, mais pas encore tes premières règles. Rassure-toi, elles vont venir, c'est sûr, mais nous ne pouvons pas te dire quand, ni comment elles seront. Cela fait partie des surprises de la vie.
Certaines filles ont mal au ventre juste avant que les règles arrivent, chez d'autres les règles arrivent sans signe avant-coureur particulier, si ce n'est qu'il y a un peu de sang qui coule.
Parfois le sang est un peu brun au début, puis il devient plus rouge. Certaines filles saignent beaucoup, d'autres peu. Chez certaines, les règles durent 2-3 ou 4 jours et chez d'autres, c'est plus long, elles saignent pendant 5-6 ou 7 jours.
Au début les règles ne sont pas forcément régulières, cela prend parfois un peu de temps (de quelques mois à 1 ou 2 ans) pour que le cycle devienne régulier. C'est normal.
Comme il est tout à fait normal d'avoir des pertes blanches, celles-ci sont le signe que le vagin est en bonne santé, puisqu'il s'auto-nettoie.
Nous ajoutons des liens que tu pourras lire si tu souhaites en savoir plus. Et nous restons à l'écoute de tes questions. N'hésite pas à revenir sur le site.
Bien à toi !
Pertes blanches -