Question (Fille / 2007)
Hello
Alors le 13 octobre j’ai eu une relation avec mon copain, à la fin la vapote était vide et il dit avoir ejaculé, vendredi 14 j’ai pris une pilule du lendemain et aujourd’hui 26 octobre, mes règles sont arrivées. Cela veut probablement dire que je ne suis donc pas enceinte. Mais ça m’engoisse parce que je fais que de penser à ça en mode « et si ça a pas marché? » etc…
Qu’en pensez vous?

Réponse
Nous comprenons que la situation puisse être stressante. Rassure-toi, les règles sont le signe qu'il n'y a pas de grossesse.
Toutefois, si les règles sont très courtes, moins abondantes que d'habitude, il est recommandé de faire un test de grossesse. Les tests de grossesse se trouvent dans les centres commerciaux, dans les pharmacies et dans les centres de santé sexuelle.
Dans les centres de santé sexuelle, il est possible de faire un test de grossesse tout en demandant à s'entretenir avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle. Les entretiens y sont confidentiels.
Nous t'avons mis des articles ci-dessous venant compléter notre réponse et nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
Contraception d'urgence -