Question (Fille / 2009)
salut !
à quel âge en général les filles commencent à se doigter ? moi j'aimerais bien prendre du plaisir et j'y arrive grâce au frottement mais j'aimerais essayer de me doigter mais j'ai l'impression que ça va faire mal..
d'autres techniques ?

Réponse
Salut,
Il n’y a pas d’âge pour commencer à se masturber ou se doigter. Il y a des personnes qui commencent plus tôt, d’autres plus tard et d’autres qui ne le font pas. L’important est de se sentir prêt·e et d’en avoir envie.
Il n’y a pas non plus de mode d’emploi sur la façon de le faire. À toi de découvrir les caresses qui te procurent du plaisir ou non.
Si tu souhaites introduire un doigt dans ton vagin, nous te conseillons d’y aller progressivement, en douceur et ne pas forcer en cas de douleurs. En effet, la muqueuse du vagin est fragile et peut parfois saigner si l’introduction d’un doigt se fait trop fort (comme les gencives peuvent saigner quand on se brosse les dents). Il faut donc faire attention à ne pas te blesser, par exemple avec les ongles.
De plus, pour que la pénétration soit agréable, il est également nécessaire que le vagin soit bien lubrifié. Tu peux, si besoin, utiliser du lubrifiant supplémentaire.
Bonne découverte et à bientôt sur ciao !