Question (Fille / 2009)
Comment dire à ses parent qu’on est boulimique? Qu’ils rigole de sa. Ils n’aident pas. Mon père me rappelle que je suis grosse. Si seulement il savais ce que étais la boulimie..

Réponse
Tu nous dis que tu ne te sens pas soutenue par tes parents et tu aimerais savoir comment leur dire que tu souffres de boulimie.
Nous imaginons le sentiment de solitude que tu dois ressentir dans cette situation. Il se peut que parfois les parents ne savent pas toujours comment réagir face à quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Tu as raison d'essayer d'ouvrir le dialogue avec eux sur ce qui te préoccupe et nous te félicitons pour cela.
Pour le faire, il peut être utile de t'adresser à l'infirmier.ère de ton école, à un.e médecin ou à un.e adulte de confiance, qui pourra, au besoin, être présent.e et/ou t'accompagner lors de ce partage, si tu le souhaites.
Pour pouvoir te soutenir au mieux, il est important que tes parents reçoivent des informations sur les troubles alimentaires et surtout, qu'ils sachent qu'il ne s'agit en aucun cas d'une question de volonté, mais que c'est l'expression d'un mal-être plus profond.
Au besoin, ils peuvent aussi s'adresser à l'Association Boulimie Anorexie (lien ci-dessous), où des professionnel.le.s sont aussi à l'écoute des personnes proches et leur donnent des informations utiles sur ces problématiques.
Bonne suite et prend soin de toi.
Proches et trouble du comportement alimentaire -